Fandom

Freeciv

Options de la ligne de commandes

80pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Vue d'ensemble | Options de la ligne de commandes | Commandes du serveur | Options du serveur | editer

Retour à la page principale des manuels

-a --auth

Active l’authentification du serveur et autorise l’accès aux joueurs enregistrés seulement.

-G --Guests

Autorise les invites à se connecter en tant que 'guest' quand l’authentification est activée.

-N --Newusers

Autorise les nouveaux utilisateurs à se connecter et à être enregistrés dans la base des joueurs si l’authentification est activée.

-b --bind

Attend les clients à une adresse donnée.

-d, --debug

Indique la quantité d’information de débugage à mettre dans le fichier nommé par l’option –l. Le nombre doit être 0 pour avoir seulement les erreurs fatales, 1 pour avoir toutes les erreurs, 2 pour avoir les messages normaux en plus, 3 pour avoir encore plus de messages et 4 pour avoir les messages de debugage en plus du reste et les autoriser à être imprimés selon une base par ligne et par fichier (voir le fichier README fourni avec la distribution).

-f, --file

Charge une partie sauvegardée dans le serveur avant initialisation au lieu de commencer une nouvelle partie. A utiliser pour recharger les parties sauvées et pour charger les scénarii. De tels scénarii sont fournis avec la distribution et sont typiquement stockés dans /usr/local/share/freeciv :
earth-160x90.sav
La vraie Terre avec une taille de 160x90.
earth-80x50.sav
La vraie Terre avec une taille de 80x50.
europe.sav
La vraie Europe avec une taille de 200x100.

-g, --gamelog

Définit un fichier journal à produire durant la partie. C’est un journal de progression de la partie enregistrant les événements relatifs à la partie et à l’activité des joueurs.

-h, --help

Affiche une description des option de la ligne de commande et rend la main.

-i, --info

Information supplémentaires à propos du Méta serveur.

-l, --log

Definit un fichier journal à produire durant le processus. Par défaut les messages fatals et normaux sont affichés vers la sortie standard. Avec un fichier journal, ces messages vont dans le fichier plutôt. Utilisez l’option –d pour indiquer quoi enregistrer.

-m, --meta

Averti le méta serveur et envoi les informations du serveur.

-M, --Metaserver

Indique l’adresse du meta serveur à qui envoyer les informations.

-p, --port

Indique le numéro du port TCP auquel les clients doivent se connecter. Les joueurs doivent connaître ce numéro afin de pouvoir se connecter s’ils ne vont pas utiliser le numéro par défaut 5555 en décimal. Ceci est utile si le port 5555 n’est pas disponible sur votre système.

-q, --quitidle

Quitte le serveur s’il n’y a aucun joueur au bout du temps spécifié en secondes et redémarre un nouveau serveur.

-e, --exit-on-end

Quand une partie se termine, quitte plutôt que de redémarrer.

-s, --saves

Indique le répertoire où sauver les parties..

-r, --read

Indique un fichier de commandes que le serveur va automatiquement lire et traiter, comme si quelqu’un les avait tapées sur l’invite du serveur. La distribution offre un exemple qui place les options pour être similaire à Civilization I, et que l’option –r /usr/local/share/freeciv/civ1.serv devrait lire.

-v, --version

Affiche la version du serveur et rend la main.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard