Fandom

Freeciv

Manuel

80pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

N'oubliez pas que, comme auteurs, nous connaissons déjà le jeu ; aussi seuls de nouveaux lecteurs peuvent nous signaler des paragraphes difficiles pour un débutant, ou qui présentent un concept d'une manière confuse. Si vous découvrez que quelque chose ne fonctionne pas de la façon prévue par le manuel, faites-le nous savoir et nous pourrons améliorer la section concernée.

Toutes remarques et autres contributions sont bienvenues.

Les manuels :

  • Manuel du jeu. C'est la référence principale pour jouer aux versions récentes de Freeciv. Il décrit l'univers de ce jeu : le monde où il se déroule, le terrain le composant, ainsi que les villes que vous aller déployer à sa surface, accrues des unités civiles et militaires, des édifices et des merveilles issues de vos avancées technologiques. Ce manuel décrit aussi les règles que va suivre votre lutte pour construire la plus grande civilisation du monde.
  • Manuel du client. Il décrit le mode d'emploi du client Freeciv, le programme qui ouvre la fen^^etre où vous jouez. Le client Freeciv affiche la carte du jeu à mesure que vous explorez le monde, et vous permet de donner des ordres à vos unités, de gérer vos villes et de dialoguer avec d'autres joueurs.
  • Manuel du serveur. Ce manuel explique comment se servir du serveur Freeciv qui est en quelque sorte le moteur et l'arbitre du jeu. Il comporte le mode d'emploi de la ligne de commande, ainsi que l'explication des commandes et des options disponibles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard