Fandom

Freeciv

Le programme en douze étapes de Gregurabi

80pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Programme pour la domination du monde :

Étape 1. Ouvrez le rapport de science et réglez votre but scientifique sur Monarchie
Étape 2. Réglez votre taux de science aussi haut qu'il pourra aller (60% dans les versions récentes)
Étape 3. Déplacez votre explorateur en premier de façon à obtenir le maximum d'informations possibles. Utilisez les colons pour bâtir deux villes éloignées de 4 cases. Réglez-les pour qu'elles construisent des colon supplémentaires. Quand vous avez presque achevé le colon, achetez-le. Vous devez grossir *rapidement*.
Étape 4. Pendant ce temps, utilisez votre explorateur pour explorer. À la main. Essayez de le déplacer vers la périphérie selon une spirale en expansion. Entrez dans toutes les huttes que vous trouvez dès que possible. Si vous perdez votre explorateur contre des barbares, vous aurez juste à en souffrir un peu plus, mais ça vaut la peine d'essayer.
Étape 5. Dès que vous avez construit un colon, utilisez-le pour construire une autre ville à environ 3-4 cases plus loin de votre empire grandissant. Alors faites construire un colon à cette ville. Utilisez tout argent que vous récupérez des huttes pour finir de construire les colons.
Étape 6. Environ un ou deux tours avant que vous obteniez Monarchie, organisez une révolution. Si votre révolution finit trop tôt, commencez-en une autre. Passez en monarchie. La monarchie est la meilleur forme de gouvernement de tout le jeu pour la croissance des villes, parce que vous ne souffrez pas de la pénalité de nourriture des anarchie et despotisme, mais votre colon ne continuera à consommer qu'un point de nourriture par tour. Vos "citoyens" vont maintenant se gaver et se multiplier comme des lapins, tout spécialement près des poissons et gibiers. Plus tard vous irriguerez, bien sûr, ce qui aide d'autant plus. Une fois que vous avez appris monarchie, le but scientifique est à votre gré. Il dépend de votre style et/ou localisation. Essayez de récupérer République, Commerce, Transport maritime et/ou Invention. Réglez votre taux de science sur le maximum.
Étape 7. Une fois que vous avez à peu près 8-10 villes, vous pouvez porter votre attention vers les merveilles. Les Pyramides est la meilleure merveille avec laquelle démarrer dans la mesure où elle double votre taux de croissance. Si vous obtenez le commerce, vous pouvez accélérer la construction de merveilles avec des caravanes. Construisez des routes et irriguez quelques cases.
Étape 8. Si vous êtes sur une île ou que vous avez perdu votre explorateur, vous devez alors vous orienter tôt vers les technologies navales. Obtenez le Transport maritime puis le Moteur à vapeur dans un temps raisonnable. Les patrouilleurs compromettent vraiment sévèrement les jours de l'IA tôt dans le jeu. Le Transport maritime découle de la Cartographie, ainsi vous aurez des trirèmes pour l'exploration ou le transport. Il autorise également les ports (plus de nourriture = plus de croissance = plus de puissance) et un explorateur ou deux de remplacement. Amenez un de vos explorateurs sur le pôle le plus proche et laissez-le faire le tour du monde et découvrir les huttes. Vous devez faire ceci rapidement, cependant, dans la mesure où l'IA va construire des villes dans les zones arctiques, mettant votre explorateur en danger.
Étape 9. Si vous êtes sur un continent avec des opposants IA, alors vous devez les/l'éliminer. Ceci demande une stratégie relativement différente tôt dans le jeu (et c'est plus difficile, dans la mesure où c'est le moment où l'IA réalise son meilleur travail). Basculez votre balance de commerce loin de la science et près des impôts. Construisez des diplomates, vos meilleurs unités défensives et de bonnes unités d'attaque. Si vos ennemis ont beaucoup de ville côtières, vous pouvez les pilonner avec des patrouilleurs. Même si vous n'avez pas transporté d'unité terrestre pour occuper les villes ennemies un fois que vous avez détruit toutes les défenses avec les patrouilleurs, l'IA va continuer à paniquer et construire plus d'unités défensives que vous pouvez continuer à éliminer. (Évidemment n'attaquez que si vous gagnez facilement les batailles et jamais avec un bateau endommagé. L'idée est ici que vous ne perdiez rien ; rapatriez vos bateaux endommagés vers votre ville la plus proche de façon à ce qu'ils se réparent plus rapidement et alors éliminent plus d'ennemis.) Si vous avez à vous battre sur terre, alors repoussez l'ennemi. Fortifiez de unités défensives sur des montagnes, collines et forêts, pour maintenir l'IA à distance et pour fournir une couverture à vos unités offensives. Cueillez toute unité ennemie qui se démasque (catapultes exposés, etc.). Achetez quelques villes ennemies avec des diplomates. No vous précipitez pas. Une fois que vous contrôlez le continent, vous avez potentiellement gagné le jeu ; les 3 Étapes suivantes ne sont que des opérations de nettoyage.
Étape 10. N'oubliez pas de continuer à croître, bien que vous puissiez ralentir après une douzaine de villes ou selon (ça dépend du fait que la carte est bondée ou non). Étendez-vous vers des îles voisines y compris les avant-postes polaires. Basculez en république une fois qu'il n'y a plus de danger que des ennemis vous conquièrent par la terre et que vous avez des temples dans vos villes les plus grosses. Laissez votre peuple bénéficier de luxe et construisez des routes commerciales. Constituez-vous une cagnotte. Constituez des stocks de diplomates ; ils n'ont pas d'entretien.
Étape 11. Focalisez-vous sur les technologies navales. Obtenez la Guerre amphibie et construisez quelques fusiliers marins (vétérans). Construisez de bons bateaux de combat (vétérans) et quelques unités de transport décentes. Construisez l'Atelier de Léonard rapidement, ainsi il mettra vos unités à jour à votre place. Ne cherchez pas Automobile. Vous pouvez obtenir *Fabrication de fusées* sans Automobile. Construisez Magellan et si le Phare est encore disponible, construisez-le. Ne soyez pas le premier à apprendre le Magnétisme si vous avez le Phare. Votre flotte d'attaque est composée maintenant de un transporteur, au moins u fusilier marin, et autant de bateaux de guerre que vous le voulez. (Moyennant quoi, les croiseurs sont probablement les meilleurs, alors orientez-vous vers eux ; arrangez-vous avec les destroyers tant qu'ils marcheront.) Utilisez vos bateaux de guerre pour vider une ville ennemie que vous voulez obtenir, puis amenez votre transporteur près de celle-ci et débarquez le fusilier marin qui peut aller directement du bateau à la ville pour en prendre le contrôle. Alors ramenez dedans le transporteur et au moins un bateau de guerre (même si il est endommagé). Le tour suivant, mettez le fusilier marin en veille, ce qui l'embarque dans le transporteur sans décompte de mouvement. Utilisez vos bateaux de guerre pour vider une autre ville voisine puis amenez le transporteur et laissez le fusilier marin (le même !) conquérir la ville. Votre bateau de guerre défend la première en même temps qu'il se répare. A ce point, l'IA ne se vengera pas cependant dans la mesure où il est blessé à mort et est entrain d'essayer de mettre plus d'unités défensives dans ses villes. Que vous êtes sur le point de prendre. Quand vous vous sentez prêt à déplacer vos bateaux de guerre occupants, vous pouvez laisser aux villes occupées la tâche de construire elles-mêmes leurs propres unités défensives. Mais vous n'en aurez pas besoin très longtemps ; si vous conquerrez le continent/île suffisamment rapidement, vous pouvez laisser les villes non défendues. Dès que vous voyez un bateau AI, coulez-le, surtout s'il transporte quelque chose (il a un '+'). Si vous contrôlez les mers, l'IA ne peut aller nulle part près de vos villes non défendues sur votre continent d'origine. Vous ne laisserez pas l'IA survivre assez longtemps pour obtenir le Vol.
Étape 12. Pour plus de variété, particulièrement si vous venez de prendre une capitale ennemie, vous pouvez acheter les autres villes avec des diplomates/espions. Les espions sont, bien sûr, meilleurs à ce jeu dans la mesure où ils survivent parfois. Assurez-vous de rattacher l'espion à une de vos villes voisine du front de façon à ce qu'il puisse y retourner rapidement. Les villes IA sont de véritables bonnes affaires et parfois vous récupérez des tas de très bonnes unités défensives et peut-être un bateau ou deux pour presque rien. Et l'Atelier de Léonard vous aidera à les mettre à jour.

Il y a bien sûr des omissions ici. Je suis certain que vous pouvez arriver à résoudre ce qui est "passé à la trappe".

Forums | FAQ | Documentation

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard